Mamans Seules... et alors ???
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
 Mamans seules... et alors ???  ===>  Ouvert le 8 Oct "2006", souvent copié mais jamais égalé...     

Partagez | 
 

 Bonjour, pour info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A.M.
Invité



MessageSujet: Bonjour, pour info   Sam 23 Mai 2009 - 0:22

Bonjour,

En passant sur votre forum j'ai pensé que ce qui suit pourrait vous intéresser ainsi que vos membres.
Suite à la pression des assos de pères une proposition de loi a été déposée pour imposer la résidence alternée à tous les enfants de parents séparés même dès la naissance. L'association SOS les MAMANS y est opposée et a mis en ligne une pétition Contre L'IMPOSITION de la Garde Alternée.

C'est important de relayer cette pétition à tous vos contacts pour l'avenir des enfants ! Merci.

----------------------

Garde alternée : pas de consécration sans limite !

Avril 2009. Une garde alternée avec un changement de résidence 15 jours/15 jours, vient d'être ordonnée par la JAF de Fontainebleau, pour un bébé de ... 8 mois !

Une application sans concession de la loi sur la coparentalité de 2002, que les associations de pères divorcés souhaitent voir se renforcer, en sollicitant aujourd'hui le législateur pour qu'il aille plus loin encore: à savoir, l'imposition de la garde alternée pour toutes séparations parentales. (Proposition de loi des députés Richard Mallié et Jean-Pierre Decool)

Connaissant la réalité du terrain comme la souffrance de certains enfants mis en "alternance" sans considération d'âge, de distance des foyers ou de contexte familial violent. Considérant le refus de tenir compte de l'investissement et la prise en charge des enfants, par le parent demandeur AVANT la séparation. Sans oublier les très graves conséquences d'une mise en place de garde alternée forcée par la justice, en cas de violences familiales ou de maltraitances sur les enfants, nous sommes fondées à nous demander si "l'intérêt supérieur de l'enfant" est bien l'enjeu majeur de ce type de demande.

L'association SOS les MAMANS s'est mobilisée pour dire non à l'imposition par défaut de ce mode de garde "égalitaire". Les modes de garde proposés aux familles doivent respecter ces principes les libertés individuelles. Nous sommes donc hostiles à ce qu'une formule précise d'hébergement, quelle qu'elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres. Cela nous semblerait une ingérence excessive de État dans le privé des familles, basée sur un doute et une méfiance quant à la capacité des parents à veiller sainement sur leurs enfants.

Pour nous il est urgent de fabriquer du savoir sur les conséquences de ce mode de garde

Le rapport d'information 2005/2006 du Sénat indique que c'est un mode de garde « contesté, à encadrer plus strictement et qui n'est pas adapté à toutes les situations ». Nous constatons que malgré des demandes répétées de très nombreux professionnels en pédopsychiatrie ,il n'a été fait aucune réelle étude sur les conséquences de l'application de la loi depuis 7 ans maintenant, et souhaitons, pour faire avancer le débat et ne pas s'en tenir aux avis partisans des uns et des autres, que la Direction Générale de la Santé sollicite pour avis les scientifiques français spécialistes du développement de l'enfant appartenant à la Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et/ou à la WAIMH, qui sont les deux organisations officielles, afin d'obtenir un rapport circonstancié sur ce thème.

Avant que de renforcer une loi, il faut déjà faire l'état des lieux dans son actuelle application, qui, si l'on en croit le rapport 2008 de Mme Versini, Défenseure des Enfants, occasionne de nombreuses dérives. Elle y indique que : «...la souffrance de l'enfant peut être judiciairement insuffisamment évaluée et, paradoxalement, ses propres droits peuvent être masqués par la mise en oeuvre des droits des parents. »

Voir notre pétition " Garde alternée : pas de consécration sans limite !"

http:*/4045 . lapetition . be /

Voir la PROPOSITION DE LOI visant à protéger l’intérêt de l’enfant dont les parents sont séparés

http:*/www . assemblee-nationale. fr/13/propositions/pion1611. asp


www . soslesmamans. com


Les liens ne s'affichant pas correctement, rajouter / à la place de * et enlever les espaces entre les mots et les points. Désolée de ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Sam 23 Mai 2009 - 11:24

Ayant fait des études de psychologie, avec un mémoire sur la relation mère/enfant, je trouve abbérant cette mesure...Que les bout'chou voit leur papa, bien sûr!!! mais la garde alternée pour un bébé...NON!! Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Non, non, je dors pas sur le fofo ....
Non, non, je dors pas sur le fofo ....
avatar

Féminin
Date d'inscription : 23/02/2009
Nombre de messages : 3200

MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Sam 23 Mai 2009 - 15:07

moi je suis contre aussi ,rien de tel pour perturber un enfant et a 8 mois qu'el aberation pfff
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Sam 23 Mai 2009 - 15:53

C'est pour cela qu'il faut vraiment signer cette pétition pour soutenir la proposition de loi de Christian Ménard et Henriette Martinez qui s'oppose à l'imposition de ce mode de garde.
Nous comptons toutes et tous sur votre soutien en signant dans l'intérêt de nos enfants.
Merci et surtout n'hésitez pas à faire passer !

En cliquant sur l'image qui suit :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Sam 6 Juin 2009 - 15:39

je suis choquée par cette proposition de loi, bien sûr que les pères ont le droit de voir leur enfant, et c'est même une bonne chose pour l'équilibre des enfants (sauf cas particuliers), mais on ne doit pas retirer un enfant à sa mère pour des durées aussi longues et si jeune! et les mères qui allaitent ils comptent gérer le problème comment?
Revenir en haut Aller en bas
A.M
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Dim 7 Juin 2009 - 21:50

Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant l'allaitement, je dois malheureusement vous dire qu'actuellement déjà des juges ordonnent à des mères de seuvrer leur bébé pour que le père puisse exercer son droit de visite.

Il faut absolument se battre pour ne pas que cette loi passe, la garde alternée peut-être mais pas imposée et encore moins à des bébés dès la naissance...



Merci de signer et de transférer le lien de cette pétition à tous vos contacts, c'est important.
Merci encore pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Mar 9 Juin 2009 - 1:59

pour info j'ai essayé de signer la pétition mais je n'arrive pas à confirmer la signature via ma boite mail. je rééssaierai dans les jours à venir...

j'ai lu la proposition de loi correctrice de la loi de 2002, elle me paraît beaucoup plus réaliste et sécurisante pour les enfants; au vu des décisions prises pour des gardes alternées, je m'estime finalement chanceuse que le père de mon enfant, qui par ailleurs a du mal à se passer du cocktail alcool/drogue, n'ait pas reconnu mon enfant et soit totalement sorti de ma vie! je m'étais toujours dit qu'au pire, s'il voulait vraiment remplir son rôle de père, la justice ne le laisserait pas avoir la garde alternée de mon fils, mais il apparaît clairement que je me sois trompée!

je tiens à ajouter que même si je considère que l'enfant ne doit pas être séparé de sa mère, j'ai entendu dans mon entourage trop d'histoires où la relation dans l'ex-couple était totalement conflictuelle, un parent montant l'enfant contre l'autre parent, l'enfant pleurant lors de chaque séparation, et souffrant visiblement de la situation; et dans toutes ces histoires, le "méchant" n'était pas toujours le père; alors la nécessité pour moi c'est bien évidemment une correction de la loi, qui obligerait les juges à étudier au cas par cas la possibilité de garde alternée ou non; mais bien sûr cela nécessiterait plus de juges, et là malheureusement je ne crois pas au père noël!
Revenir en haut Aller en bas
A.M
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Mer 10 Juin 2009 - 21:04

Merci, et oui je vous conseille de retenter, il apparait parfois que ça ne marche pas correctement...

Je pense comme vous qu'avant de renforcer une loi, on ferait mieux de voir ce qu'il en est actuellement et plutôt la modifier afin qu'elle soit employée au mieux et au cas par cas. Les dossiers devraient être beaucoup plus étudiés, actuellement ils sont plutôt baclés...
J'ai malheureusement peur que si la loi pour imposer la ga passe, les juges ne prennent même plus la peine d'étudier le dossier ou le refus d'un parent ! GA demandée, oh ben GA imposée !
Revenir en haut Aller en bas
A.M
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:48

Bonjour Je vous reposte le lien de la pétition, près de 700 signatures mais toujours trop peu pour contrer cette proposition de loi :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Jeu 8 Oct 2009 - 19:14

C'est l'anniversaire du forum !!!! Déjà 3 ans!!!!




Alors


Revenir en haut Aller en bas
alex69290
maman diamant
maman  diamant
avatar

Féminin
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Lun 11 Jan 2010 - 16:05

Bonjour,

Moi aussi je trouve que la garde alterné pour de jeunes enfants n'est pas la solution, cela peut perturber les enfants. C'est pour cela que j'ai pris un avocat car le père de ma fille de 9 mois demande cette garde alterné. Cela fait 4 mois que l'a requete a été transmise et on n'est toujours pas passé devant le juge. Franchement j'ai très peur. Je vais signer cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Bavarde? moi ???? noooonnn
Bavarde? moi ???? noooonnn
avatar

Féminin
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 2069

MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Lun 11 Jan 2010 - 16:15

Lilieandluka je voie pas les images !!! c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Lun 11 Jan 2010 - 17:59

Euuh elles n'y sont plus mais c'est rien , c'était pour l'anniv du forum ca n'avait pas de rapport avec le sujet ;)

J'avais mis le même texte sur tout les sujet de forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Bavarde? moi ???? noooonnn
Bavarde? moi ???? noooonnn
avatar

Féminin
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 2069

MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   Lun 11 Jan 2010 - 23:29

OKIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, pour info   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, pour info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POUR INFO] Dictionnaire des lieux - Vérification des lieux
» Pour info : baptême civil non religieux !
» Pour info, facturation des feuilles de soins papier
» RATP RECRUTEMENT demande d'info test qcm
» POUR INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans Seules... et alors ??? :: ~*~ COTE PAPERASSE ~*~ :: JOURNALISTES,ETUDIANTS,C'EST PAR ICI QUE CA SE PASSE-
Sauter vers: